Verratti : «Herrera m'a fait très forte impression»

Marco Verratti (PSG)
Trophée des Champions
02/08/2019

Avant le Trophée des Champions qui oppose le PSG au Stade Rennais samedi, le milieu parisien Marco Verratti a évoqué la rencontre mais aussi l'arrivée d'Herrera et le record qu'il pourrait battre à Shenzhen.

A Shenzhen (Chine) pour y disputer le Trophées des Champions samedi contre le Stade Rennais, le milieu du PSG Marco Verratti pourrait devenir le seul recordman de victoires de la compétition s'il décroche un 7e succès personnel. Avant le lancement officiel de la saison 2019/2020, l'international italien est aussi revenu sur les retrouvailles avec le club breton ou l'arrivée d'Ander Herrera.

« Ici pour gagner ce trophée »

Que représente le Trophée des Champions pour vous ?
Ça représente beaucoup. Déjà, c’est grâce à ce que l’on a réalisé la saison dernière que l’on a l’opportunité de jouer ce match. C’est aussi le premier trophée à remporter de la saison et un moyen de lancer une nouvelle saison sous les meilleurs auspices. Nous sommes joueurs professionnels donc on est ici pour gagner ce trophée, aussi bien pour nous que pour le club.

Samedi, vous affrontez le Stade Rennais, qui a remporté la dernière Coupe de France aux dépens du PSG. Est-ce une motivation supplémentaire ?
Je ne pense pas, la motivation est toujours la même, que ce soit Rennes, Monaco, l’OL ou un autre club en face. On a toujours l’ambition de gagner. Le fait que Rennes ait remporté la Coupe de France contre nous montre bien que ce n’est pas toujours facile de gagner, contrairement à ce que beaucoup disent. Il faut bien se préparer pour pouvoir affronter ce match de la meilleure façon possible. Ça va être un match dur puisque le PSG veut gagner mais Rennes aussi. Sur ces rencontres de début de saison, il y a toujours des difficultés car nous ne sommes pas encore à 100%. Il y aura beaucoup de facteurs à prendre en compte.

« Herrera va beaucoup nous aider »

Si vous l'emportez samedi, vous deviendrez le seul recordman du nombre de victoires en Trophée des Champions (7). Est-ce important pour vous de vous inscrire dans l’histoire ?
Bien sûr, c’est un joli record, qui me ferait très plaisir. Quand on marque l’histoire, dans un sens ou dans l’autre, ça signifie que l'on a fait quelque chose d’inhabituel. Jouer 7-8 ans pour la même équipe, surtout dans le football d’aujourd’hui, ça n’arrive pas beaucoup donc ça me fait très plaisir. A chaque début de saison, c’est comme la première fois et j’ai envie que la saison soit fantastique et inoubliable. C’est aussi ce qui me motive à rester ici, rendre aux supporters et au club tout ce qu’ils m’ont donné. Je vais essayer de faire une saison incroyable individuellement et collectivement.

Cet été, le PSG a recruté Ander Herrera au milieu de terrain, un secteur de jeu dont vous êtes l’un des cadres. Vous sentez-vous une responsabilité particulière ?
Ander Herrera a beaucoup d’expérience. Si l’on joue ensemble au milieu, on devra travailler tous les deux et non pas l’un plus que l’autre. Depuis son arrivée, il m’a fait très forte impression. Je m’y attendais parce que lorsqu’on a joué contre lui, il était toujours à se battre jusqu’à la fin. Lorsque tu réussis à le dribbler, il ne lâche pas et reste toujours derrière toi. C’est quelque chose dont on avait besoin et il va beaucoup nous aider à atteindre nos objectifs.

> Les records du Trophée des Champions








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires beIN SPORT TAG HEUER ballon uhlsport