Matchs en direct

15:00

Pélissier est Lorientais

Christophe Pélissier est le nouvel entraîneur du FC Lorient.
Domino's Ligue 2
29/05/2019

Christophe Pélissier succède à Mickaël Landreau sur le banc du FC Lorient pour la prochaine saison de Domino’s Ligue 2. L’entraîneur a paraphé un contrat de 3 ans (plus 2 ans en option).

Le FC Lorient tient son nouvel entraîneur. Onze jours après le départ de Mickaël Landreau, les Merlus ont trouvé l’homme qui portera leur nouveau projet à partir du mois de juin. Après avoir acté mardi la fin de sa collaboration avec l’Amiens SC, Christophe Pélissier s’est engagé pour les trois prochaines saisons (plus deux années en option en cas de montée en Ligue 1 Conforama) en faveur de la formation lorientaise. « Le FC Lorient est un club réputé dans le monde du football français », s'est enthousiasmé l’entraîneur dans le communiqué du club, avant d’expliquer son choix : « C’est un club qui possède d’excellentes installations, un effectif de qualité et un projet de formation cohérent. Je suis heureux et fier de rejoindre les Merlus aujourd’hui. Le challenge proposé par les dirigeants lorientais est excitant et je suis prêt à la relever ».

> Amiens : Départ de Pélissier

Il a emmené Amiens dans l’élite

Passé par Revel, Luzenac et l’Amiens SC, Christophe Pélissier (53 ans) reste sur une superbe expérience en Picardie. En quatre ans et demi, il a emmené l’Amiens SC du National à la Ligue 1 Conforama, maintenant son club dans l’élite lors des deux dernières saisons (13e puis 15e). La Ligue 1 Conforama, c’est justement ce que visera le FC Lorient l’année prochaine, après avoir échoué d’un rien dans la course aux Play-offs cette saison (6e). Loïc Féry, président du FC Lorient, ne cachait pas sa satisfaction d’avoir su attirer ce meneur d’hommes : « Ses dernières prouesses à Amiens illustrent son sens de l’effort et son savoir-faire pour mener collectivement les hommes au combat. En pleine dynamique, après des expériences réussies, il rejoint notre volonté de construire un projet sportif qui fédère les Lorientais autour du club. Nous espérons que son engagement parmi nous contribuera à rendre sa ferveur au Moustoir et offrir de l’émotion à nos supporters Merlus ».

> Paul Le Guen s’engage au Havre !

> Jean-Louis Garcia à Nancy !








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's Fiat Tipo ballon uhlsport la poste