Matchs en direct

20:45

Paris suit le rythme de Lorient

Wamangituka a marqué son 5e but face à Troyes.
Domino's Ligue 2
08/02/2019

Lors de la 24e journée de Domino’s Ligue 2, le FC Lorient a consolidé sa 3e place en récoltant sa 4e victoire en cinq matchs, contre Grenoble (0-1). De son côté, le Paris FC s’est imposé à Troyes (0-1).

24e journée


Le FC Lorient fait le plein de points en ce début d’année ! Vainqueurs sur la pelouse du Grenoble Foot 38 (0-1), grâce au 2e but de la saison du jeune Julien Ponceau (18 ans), les Merlus ont confirmé qu’ils sont bien la meilleure équipe de Domino’s Ligue 2 en 2019, avec 12 points pris sur les cinq dernières journées. Avec cette 12e victoire récoltée en 24 journées, le FCL conforte sa 3e place et revient provisoirement à trois longueurs du Stade Brestois 29, qui joue lundi. Toujours à la 4e position, à une unité du FCL, le Paris FC a réalisé une belle opération sur le terrain de l’ESTAC Troyes (0-1). Héros de la première période, Vincent Demarconnay a stoppé un pénalty de Ben Saada à la 33e minute. Silas Wamangituka a fait le reste en marquant un superbe but, son 5e de la saison, dans les dix dernières minutes.

Malgré l’ouverture du score de Bonnet, le Havre AC, 6e, n’a pu faire mieux qu’un match nul sur la pelouse de l’US Orléans (1-1). Lecoeuche a égalisé et permis à l’USO de remonter provisoirement au 11e rang. En Corse, l’AC Ajaccio a battu les Chamois Niortais (1-0). Jérémy Choplin a joué un vilain tour à son ancien club en marquant de la tête. Les Insulaires en ont profité pour récolter leur 3e clean sheet en quatre journées. Sur la pelouse du Clermont Foot, le Valenciennes FC s'est offert sa première victoire à l’extérieur depuis le 3 août dernier (0-1). Jorris Romil a fait la différence en signant sa 2e réalisation de la saison, sa 2e sur ses 5 dernières sorties en Domino's Ligue 2.

Dans le même temps, l’AS Béziers et le FC Sochaux-Montbéliard ont partagé les points (0-0). Les Lionceaux n’avaient plus gardé leur cage inviolée à l’extérieur depuis la 13e journée, à Paris. Dans l’autre duel de mal-classés, le Red Star FC et le Gazélec FC Ajaccio se sont neutralisés (1-1), Armand trouvant le chemin des filets une minute après l’ouverture du score d’Abdeldjelil.

> Les résultats de la 24e journée

Châteauroux fait le trou


Invaincue depuis 4 matchs (2 victoires et 2 nuls), La Berrichonne de Châteauroux a enchaîné une 2e victoire à l’extérieur en l’emportant face à l’AS Nancy Lorraine (0-1), rapidement réduit à dix avec l’expulsion de Poha. Deux semaines après son succès sur la pelouse du Red Star FC (1-3), le club castelroussin a de nouveau dominé un adversaire direct dans la course au maintien. Seul buteur du match, Razak Boukari a marqué 3 des 4 derniers buts berrichons. Treizième, la Berri prend dix points d’avance sur le barragiste, l’AS Béziers.

> Le classement de Domino’s Ligue 2








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's Fiat Tipo ballon uhlsport la poste