Metz, déjà un pied en Ligue 1 Conforama

Les Messins ne sont plus très loin de la Ligue 1 Conforama.
Domino's Ligue 2
11/04/2019

Leader de Domino's Ligue 2 depuis la 2e journée, le FC Metz reçoit Châteauroux (vendredi, 20h) avec l'objectif de se rapprocher encore un peu plus de son retour dans l'élite, un an seulement après l'avoir quittée.

Même si le FC Metz ne peut pas encore assurer sa montée en Ligue 1 Conforama, le club lorrain en sera tout proche en cas de succès à domicile contre Châteauroux, vendredi (20h) pour le compte de la 32e journée de Domino's Ligue 2.

Hognon : « Prendre en main notre destin »

Les leaders messins n'ont pas trouvé la faille, samedi dernier, sur la pelouse de l'AJ Auxerre (0-0). Mais avec leurs 65 unités, ils gardent une confortable avance sur le Stade Brestois 29 (59 points), et une marge beaucoup plus grande encore sur le troisième, le Paris FC, à 12 longueurs (53 points, à égalité avec le FC Lorient).

« Notre challenge de base, c'était de monter. Maintenant, on est premier depuis la 2e journée. Je pense que ça serait bien, même très bien, de remporter ce championnat. Ce serait ma première montée et le premier trophée de ma carrière », sourit Opa Nguette, international sénégalais de 24 ans, auprès de l'AFP.

« On doit prendre en main notre destin. On n'attend pas le résultat des autres pour monter. Les dernières victoires sont toujours difficiles à obtenir », prévient toutefois Vincent Hognon, l'adjoint lorrain qui remplace au quotidien l'entraîneur Frédéric Antonetti, en retrait pour des raisons familiales.

Un record à aller chercher

Du côté de Châteauroux, on se méfie de ce déplacement au stade Saint-Symphorien, une terre hostile. En huit déplacements à Metz (1 en Ligue 1 Conforama, 7 en Domino's Ligue 2), les Castelroussins n'ont ramené que 2 points et trouvé le chemin des filets qu'à une seule reprise. Leur tâche s'annonce donc ardue, vendredi, sur la pelouse du leader.

Meilleure équipe à domicile (2,13 points pris par match), les Grenats sont invaincus depuis 11 matchs au moment de recevoir les Castelroussins, meilleure série en cours en Domino's Ligue 2. Vendredi, ils viseront une 20e victoire en championnat, total qu'ils n'ont plus atteint depuis leur titre de 2013/2014. Cette saison-là, les Messins avaient terminé avec 22 succès au compteur, soit le record du club à ce niveau, déjà réalisé lors de l'exercice 2006/2007. A sept journées de la fin, les Lorrains ont largement les moyens de battre cette marque. Dans ce cas-là, ils ne seront plus très loin de leur 4e titre en Domino's Ligue 2 et d'un retour en Ligue 1 Conforama après un an d'absence...

FC Metz
-
Châteauroux







L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's Fiat Tipo ballon uhlsport la poste