Metz continue, Lens stoppe Brest

Habib Diallo (FC Metz)
Domino's Ligue 2
04/12/2018

Le FC Metz fait le trou en tête de la Domino's Ligue 2 à l'issue de la 17e journée. Le Stade Brestois 29 est rejoint sur le podium par son adversaire du jour, le RC Lens, qui s'est imposé au Stade Bollaert (2-1).

Le leader messin prend le large. Emmenés par leur buteur Habib Diallo, auteur d'un doublé, les Grenats se sont imposés 2-0 face au Red Star FC et prennent 4 points d'avance sur leur dauphin. Le Stade Brestois 29 a en effet chuté au Stade Bollaert, où sa série de 12 matchs sans défaite s'arrête. Les Sang et Or, qui couraient après un succès depuis 5 rencontres, ont profité d'un but contre son camp de Court et d'un bijou de Souleymane Diarra pour remonter sur le podium (3es), à 3 points de leur adversaire du jour.

Grenoble et Niort à l'affût


Parmi les prétendants au podium ou aux Play-Offs, quatre équipes se sont imposées. Le Grenoble Foot 38 (4e) a confirmé sa forme actuelle (5e match sans défaite) à Béziers (0-3) et les Chamois Niortais (6e) sont sortis victorieux d'un duel de pénaltys. Dona Ndoh a transformé le sien, son 7e de la saison, alors que le Valenciennois Guezoui avait buté sur Allagbe. Déjà décisif lors de la dernière journée, Fortuné a continué à l'être, en étant impliqué sur les trois buts de l'ESTAC (7e) face à l'US Orléans (3-2). Seule équipe de Domino's Ligue 2 invaincue à domicile avec le FC Lorient, le Paris FC (8e) de Silas Wamangituka (1 but, 1 passe décisive) l'est toujours après avoir battu largement le Clermont Foot 63 (3-0). Enfin, le Havre (9e), qui recevait la Berrichonne de Châteauroux, a obtenu la victoire en fin de rencontre grâce à Ferhat (2-1).

Sochaux respire


En bas de tableau, la bonne affaire est à mettre à l'actif du FC Sochaux-Montbéliard, vainqueur du GFC Ajaccio (2-0) au Stade Bonal avec, notamment, un beau but de Jeando Fuchs sur un tir de 20 mètres. Les Doubistes, 17es, sortent de la zone rouge et laissent leur place à l'AC Ajaccio, qui a arraché le point du nul face à l'AS Nancy Lorraine dans les dernières secondes. Un point qui vaut cher entre deux concurrents directs pour le maintien.

> Les résultats de la 17e journée

> Le classement








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's Fiat Tipo ballon uhlsport la poste