Mercato : le RC Lens démarre fort

Sotoca
Domino's Ligue 2
11/06/2019

Le RC Lens a officialisé le recrutement de quatre joueurs : Yannick Cahuzac, Florian Sotoca, Manuel Perez et Clément Michelin pour renforcer son effectif.

Les Sang et Or n’ont pas perdu de temps sur le marché des transferts. Alors que la période officielle du mercato débute ce mardi 11 juin, le club a annoncé l’arrivée de quatre joueurs. Yannick Cahuzac, libre de tout contrat après son départ de Toulouse, s’est engagé pour deux saisons. « Yannick Cahuzac est le plus expérimenté des 4, il va nous apporter encore un peu plus de grinta sur le terrain, il va rapidement trouver sa place dans le vestiaire et nous espérons qu’il deviendra rapidement un cadre sur qui l’on peut compter », a annoncé le directeur général du RC Lens Arnaud Pouille, sur le site du club. Toujours en provenance du TFC, Clément Michelin a paraphé un contrat de trois saisons. Lors du dernier exercice, le latéral droit était prêté du côté de l’AC Ajaccio, où il a disputé 14 matchs.

Deux valeurs sûres de Domino's Ligue 2

Pour renforcer le milieu de terrain, Philippe Montanier va également pouvoir compter sur l’arrivée de Manuel Perez. Il débarque libre en provenance de Clermont, où il évoluait depuis deux saisons, et a signé un bail de deux ans plus une année en option. Âgé de 28 ans, il compte 163 apparitions en Domino’s Ligue 2. « Un mec qui ne lâche rien sur un terrain », selon Arnaud Pouille.

Après la défense et le milieu, le RCL s’offre aussi un nouveau joueur en attaque : Florian Sotoca. Titulaire indiscutable avec Grenoble lors de la saison 2018/2019, il a inscrit 11 buts et délivré 4 passes décisives en 37 matchs. L’ancien joueur de Montpellier a signé un contrat de 4 saisons. « Florian Sotoca sort d’une belle saison avec Grenoble dont il était le capitaine, c’est un profil intéressant, il a prouvé lors de ses différentes expériences qu’il savait marquer régulièrement. Espérons qu’il soit aussi efficace sous nos couleurs », s’est réjoui le directeur général du RC Lens. Après avoir manqué la montée en Ligue 1 Conforama contre Dijon lors des Barrages, le club nordiste semble mettre toutes les chances de son côté pour jouer les premiers rôles la saison prochaine.

> Mercato : Tous les mouvements








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's Fiat Tipo ballon uhlsport la poste