Matchs en direct

15:00

Lorient s'empare du fauteuil de leader

Wissa (FC Lorient)
Domino's Ligue 2
13/01/2020

Porté par un Yoane Wissa en très grande forme, le FC Lorient s'impose face à une équipe du SM Caen (2-1) réduite à dix en fin de première période, et prend la tête de la Domino's Ligue 2.

FC Lorient
 2-1 SM Caen
 

Les Lorientais, deuxièmes au classement de Domino’s Ligue 2 avant le coup d’envoi de cette rencontre face au SM Caen, avaient l’opportunité de passer devant le leader Lens. Les visiteurs, eux, pouvaient faire une belle opération et se rapprocher de la première partie de tableau. Au terme d’un match accroché, ce sont finalement les locaux qui ont réalisé la belle opération de cette soirée. Et le début de match de cette affiche tenait toutes ses promesses. Dès la sixième minute, sur un service de Yoane Wissa au point de pénalty, Pierre-Yves Hamel trompait Rémy Riou d’un plat du pied droit au premier poteau (1-0, 6e). Son huitième but de la saison en Domino’s Ligue 2. En difficulté dans ce match malgré l'avantage au tableau d'affichage, les hommes de Christophe Pélissier ne parvenaient pas à contenir les offensives adverses, et concédaient logiquement l’égalisation sur un penalty de Jessy Pi (1-1, 16e). Une décision qui intervenait après une faute de Laurent Abergel sur Jessy Deminguet dans la surface. Par la suite, sur une pelouse du Moustoir gorgée d’eau en raison de la pluie, les deux équipes n’arrivaient pas à développer du jeu.

Wissa, le facteur X des Merlus

Les Merlus pouvaient tout de même compter, sur leur homme en forme : Yoane Wissa pour créer des brèches dans la défense des visiteurs. Lancé en profondeur à quelques minutes de la pause, l’attaquant était stoppé en pleine course par Anthony Weber, qui était logiquement sanctionné d’un carton rouge (42e). Au retour des vestiaires, face à des Caennais bien repliés, Hamel et ses copains peinaient à trouver des espaces dans lesquels s’engouffrer. Il fallait attendre la 69e minute pour enfin voir Lorient reprendre l’avantage par l’intermédiaire de Wissa. Sur un coup franc de Fabien Lemoine, le numéro 19 à l’affût trompait Riou (2-1, 69e). Un coup de massue pour les Caennais désormais incapables de revenir au score en infériorité numérique face à des Merlus pourtant très brouillons. Avec cette victoire, Lorient prend la tête du championnat avec deux points d’avance sur Lens qui défiera samedi Guingamp. Le SM Caen n'avance plus et reste quinzième.

> Le classement de Domino's Ligue 2

> La feuille de match de Lorient-Caen








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's Fiat Tipo ballon uhlsport la poste