11-Type : Cordoval, une première récompensée

Cordoval buteur avec Troyes contre VA.
Domino's Ligue 2
07/11/2018

Elu dans le 11-type de la 13e journée de Domino’s Ligue 2, Jérémy Cordoval (ESTAC) a signé son tout premier but en championnat lors du succès face au VAFC.

Jérémy Cordoval a signé à 28 ans son tout premier but en Domino’s Ligue 2 samedi dernier en faveur de l’ESTAC dans un renversant Troyes-Valenciennes (4-2). A la 89e minute, le latéral troyen hérite d’un ballon aux 25 mètres sur un corner renvoyé et « s’applique pour le contrôler et bien enchaîner ma frappe » qui se fraye un chemin entre une forêt de joueur pour terminer dans les filets valenciennois pour le 2-2.

Une performance intervenue lors de sa 143e apparition dans le championnat sur laquelle le latéral est revenu sur le site officiel du club troyen, où il évolue pour la troisième saison consécutive. Ce qui lui a notamment valu d’être élu dans le 11-Type des fans de la 13e journée en Domino’s Ligue 2.

Premier but en Domino’s Ligue 2 pour Cordoval


Face à VA, « Cordo » a été très actif avec 71 ballons touchés, 85% de passes réussies et 15 ballons récupérés, mais aussi efficace en trouvant la mire sur son unique tentative du match. Installé dans le onze troyen (11 matchs), Cordoval ne s’est pas pour autant montré euphorique après cette victoire arrachée. « Je suis toujours très exigeant avec moi-même. Je n’oublie pas notre début de championnat et l’enchaînement des défaites. C’est vrai que depuis, comme pour toute l’équipe, ça va mieux et on a pris beaucoup de points », a-t-il confié sur ESTAC.fr.

Mais le retour dans le Top 10 du classement de Domino’s Ligue 2 (9e), pour la première fois depuis le soir de la 1ère journée, le rend ambitieux. « Pour l’instant, visons la 8e place. Ensuite on regardera vers la 7e et ainsi de suite. Comme je l’ai dit, on prend match après match. Mais à long terme, oui, la 5e place est un objectif, et même mieux si possible. » Pour Troyes, qui a enchaîné une 5e victoire en sept journées, le prochain défi sera de signer une 3e victoire de rang en déplacement, face au Gazélec.








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's Fiat Tipo ballon uhlsport la poste