Tous les records individuels de la saison

Ligue 1 Conforama
19/11/2019

Quelles sont les performances individuelles les plus marquantes depuis le début de la saison en Ligue 1 Conforama ? Réponse en chiffres.

Après un tiers de saison, qui sont les joueurs de Ligue 1 Conforama qui se distinguent selon les chiffres ? Tirs, passes, fautes, tacles, arrêts... Retrouvez près de 20 records individuels établis sur un match de championnat depuis le début de cette saison.

L'aimant Paredes, Neymar le dribbleur

Véritable plaque tournante du Paris Saint-Germain lors de la large victoire contre Angers début octobre (4-0), Leandro Paredes avait joué 144 ballons. Plus que tout autre joueur depuis le début de la saison. Sur cette rencontre, le milieu international argentin a également signé le record de passes sur un match (139) et le record de passes réussies (132).

Si Neymar n'a débuté que 5 matchs cette saison, le Brésilien du PSG est le joueur de Ligue 1 Conforama qui a terminé une rencontre avec le plus de dribbles au compteur. Lors de la victoire contre Angers SCO lors de la 9e journée (4-0), il en avait tenté 15. Mais ce n'est pas lui qui détient le record de dribbles réussis depuis le début de la saison. Il s'agit du néo-Toulousain Wesley Saïd. L'ex-Dijonnais en avait passé 8 lors d'une défaite à Nîmes fin septembre (1-0).

De Préville subit le plus de fautes

Au rayon des tirs, deux trios se détachent. Le record de tirs sur un match (8) est partagé par le Parisien Neymar, le Lyonnais Memphis Depay et le Montpelliérain Andy Delort. Le plus grand nombre de tirs cadrés sur une rencontre (5) appartient à deux attaquants du PSG, encore Neymar et Eric Maxim Choupo-Moting, ainsi qu'à l'attaquant sud-africain du RC Strasbourg Alsace Lebo Mothiba. Ce dernier a réalisé cette performance lors de la dernière journée lorsqu'il a marqué un doublé contre Nîmes (4-1). Choupo-Moting avait également marqué 2 de ses 5 tirs cadrés. C'était contre le Téfécé lors de la 3e journée (4-0).

Auteur de 3 buts et 2 passes décisives, l'attaquant bordelais Nicolas de Préville est le joueur qui a provoqué le plus de fautes sur un match. Il en a en effet subi 8 sur la pelouse du Toulouse FC début octobre (1-3). Un match lors duquel il avait été impliqué sur les 3 buts des Girondins. A l'inverse, le joueur qui a commis le plus de fautes sur une rencontre s'appelle Andy Delort. L'attaquant montpelliérain a fait faute 7 fois lors de 2 matchs depuis le début de la saison.

Trois records pour le DFCO, André meilleur tacleur

En ce qui concerne les records défensifs, le Dijon FCO, 18e au classement, en compte trois. Le défenseur international marocain Nayef Aguerd est le joueur avec le plus de duels remportés sur un match. C'était lors du nuln contre Nîmes à gaston-Gérard de la 5e journée. Il avait gagné 18 duels au total dont 15 dans les airs, ce qui constitue également un record cette saison. Le gardien du DFCO Alfred Gomis a, lui, effectué le plus grand nombre d'arrêts sur un match de championnat. L'international sénégalais a réussi à garder sa cage inviolée 4 fois en 9 matchs, notamment sur la pelouse de l'OL fin octobre (0-0). Une rencontre lors de laquelle il a réalisé 10 arrêts.

Deux autres équipes du bas de classement, à savoir le Nîmes Olympique, la lanterne rouge, et le FC Metz, 17e, ont établi des performances de référence en 2019/2020. Le Croco Lucas Deaux a gagné 32 ballons face à l'AS Saint-Etienne fin septembre malgré la défaite des Gardois (0-1). Le milieu messin Habib Maïga est le joueur qui a tenté le plus de tacles sur un match (contre Nantes, victoire 1-0 le 19 octobre). En revanche, le Grenat n'a pas le record de tacles réussis, propriété du milieu défensif lillois Benjamin André (10). C'était face à Angers mi-septembre (2-1) et l'ex-Rennais avait notamment délivré une passe décisive.








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Uber eats Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste