Qui ira en Coupe d'Europe ?

L'OL de Fekir et l'ASSE de Khazri sont à la lutte pour la 3e place.
Ligue 1 Conforama
11/05/2019

Qui occupera les 4 premières places de Ligue 1 Conforama, et rejoindra Strasbourg et Rennes parmi les qualifiés pour une Coupe d'Europe ? C'est la grande question à trois journées de la fin de cette saison.

La 1ère place
Le Paris Saint-Germain est champion de France depuis la 33e journée et disputera l'UEFA Champions League, qu'il débutera en phase de poules. A noter que les Parisiens auront occupé cette 1ère place de la 2e à la 38e journée de Ligue 1 Conforama cette saison.

La 2e place
Deuxième depuis 20 journées, le LOSC est le dauphin du PSG avec 69 points après 35 rencontres. Seule une autre équipe peut encore prétendre à ce statut : l'Olympique Lyonnais, 3e avec 63 points. Une place qui est elle aussi directement qualificative pour la phase de poules de l'UEFA Champions League.

La 3e place
L'Olympique Lyonnais occupe la 3e marche du podium (63 points). Hormis les Gones, quatre autres équipes peuvent encore terminer à cette place : le LOSC (69), Saint-Etienne (62, un match en plus), Montpellier (58, un match en plus) et Marseille (55). Selon la place en championnat du vainqueur de l'UEFA Europa League, ce 3e rang permettra, soit d'être qualifié directement pour la phase de poules de l'UEFA Champions League, soit de rejoindre le 3e tour de qualification avant d'éventuels barrages pour accéder à la phase de groupes.

Les confrontations directes :
OM-OL, 36e journée
OM-Montpellier, 38e journée

La 4e place
L'AS Saint-Etienne est 4e de Ligue 1 Conforama (62 points), une place qu'il a occupée à 14 reprises cette saison. Comme les Verts, Lyon (63), Montpellier (58, un match en plus) et Marseille (55) pourraient finir à cette position qui permet d'être qualifié directement pour la phase de poules de l'UEFA Europa League.

Les confrontations directes
OM-OL, 36e journée
OM-Montpellier, 38e journée

Qualifiés via les Coupes
Le Racing Club Strasbourg Alsace a remporté la Coupe de la Ligue BKT face à l'En Avant de Guingamp et obtenu son billet pour la prochaine édition de l’UEFA Europa League. Les Strasbourgeois feront leur entrée en lice au 2e tour de qualification et devront donc ensuite passer également par le 3e tour et les barrages pour atteindre la phase de groupes.
Vainqueur de la Coupe de France après être venu à bout du PSG aux tirs au but, le Stade Rennais est directement qualifié pour la phase de poules de l'UEFA Europa League 2019/2020.


> Ligue des Champions : Le 3e directement qualifié ?

> Strasbourg va retrouver l’Europe








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Uber eats Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste