Mercato : Tchouaméni et Fofana à Monaco

Aurélien Tchouaméni rejoint l'AS Monaco.
Ligue 1 Conforama
29/01/2020

L’AS Monaco a recruté ce mercredi soir les prometteurs milieux de terrain Aurélien Tchouaméni, en provenance de Bordeaux, et Youssouf Fofana, en provenance de Strasbourg.

L’AS Monaco se renforce au milieu. Le club de la Principauté a officialisé ce mercredi, tard dans la soirée, la signature pour cinq saisons d’Aurélien Tchouaméni. Quelques instants plus tard, l’ASM a fait coup double en accueillant également jusqu'en juin 2024 Youssouf Fofana, le joueur du RC Strasbourg Alsace.

Deux internationaux chez les jeunes

Formé aux Girondins de Bordeaux, Tchouaméni totalise déjà 25 matchs dans l’élite, alors qu’il a eu 20 ans lundi. International U20 français, il arrive après avoir disputé 15 rencontres de Ligue 1 Conforama cette saison avec le club au scapulaire (1 passe décisive). Fofana, de son côté, est un international Espoirs français de 21 ans, déjà apparu à 30 reprises dans l’élite (3 buts). Passé par l’Espérance Paris 19e, le Red Star et Drancy, il a rejoint le RC Strasbourg Alsace en 2017, club avec lequel il a rapidement explosé. Blessé en début de saison, il n'a joué que 13 rencontres de championnat sous les ordres de Thierry Laurey en 2019/2020 mais était un élément important de l'entrejeu strasbourgeois.

Ces deux joueurs sont les premiers véritables renforts enregistrés par les Asémistes dans ce mercato hivernal, Pavlovic et Majecki ayant été prêtés dans la foulée à leur club d’origine.

> Tous les mouvements du mercato d'hiver








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Uber eats Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste