Les ambitions du Bordeaux de DaGrosa n'ont «pas de limites»

Jo DaGrosa et Frédéric Longuépée des Girondins
Ligue 1 Conforama
08/11/2018

Par AFP

Joe DaGrosa, nouveau propriétaire des Girondins, a évoqué jeudi ses premiers objectifs.

L'Américain Joe DaGrosa, nouveau propriétaire des Girondins de Bordeaux, a refusé jeudi de fixer des limites à ses ambitions lors de sa première sortie officielle au Haillan durant laquelle il a présenté le futur président délégué Frédéric Longuépée. 

Deux jours après l'officialisation du rachat du club bordelais, le moment était très attendu. Le patron du fonds d'investissements General American Capital Partners (GACP) a évoqué les grandes lignes de son projet. « Nous sommes dans une période de transition, a-t-il affirmé. La première chose que nous voulons faire, c'est évaluer la situation et être sûrs que la bonne équipe est en place à la tête du club. Il n'y aura pas de changement, pour l'instant, dans l'organigramme ».

« Ces décisions, a-t-il ajouté, seront prises par le président, Ricardo et le directeur sportif » dont le nom n'a pas été divulgué.

Interrogé sur ses objectifs à la tête des Girondins, M. DaGrosa a précisé n'avoir « pas de limites » à ses ambitions et assuré jouer « pour gagner ». 

Le nouveau propriétaire a également évoqué le remplissage du Matmut ATLANTIQUE. « Le football est aussi un divertissement. Il est important d'éliminer tout ce qui peut constituer un frein pour les gens de venir au stade. Il faut que cela soit facile de se rendre au stade. Et une fois sur place, l’expérience spectateur doit être bonne. Il faut faire en sorte que les familles aient envie de venir. »

« Confiance en Ricardo »


« Évidemment, on veut améliorer les performances de l'équipe et nous avons pleine confiance en Ricardo et son travail », a-t-il souligné. « J'ai rencontré les joueurs mercredi. Et, pour les motiver, je leur ai demandé comment ils veulent qu'on se souvienne d'eux », a poursuivi le New-Yorkais, accompagné devant les micros et caméras par Frédéric Longuépée. 

Sur le choix de ce dernier, M. DaGrosa l'a justifié par « son expérience et sa vision stratégique » qui l'ont immédiatement séduit. Ancien dirigeant du Paris SG où il occupait le poste de directeur chargé du commercial et du marketing de 2012 à 2018, Longuépée avait rejoint cet été le Comité d'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 pour occuper des fonctions similaires. « Le plus important était de recruter Frédéric. On travaille ensemble pour les changements », a-t-il affirmé.








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