Le milieu brésilien Bruno Guimaraes à l'OL

Ligue 1 Conforama
30/01/2020

L'Olympique Lyonnais a officialisé l'arrivée du jeune milieu défensif brésilien Bruno Guimaraes.

Après Karl Toko Ekambi, voici Bruno Guimaraes. L’Olympique Lyonnais a officialisé ce jeudi l’arrivée d’un 2ejoueur lors de ce mercato hivernal. Âgé de 22 ans, le milieu défensif brésilien Bruno Guimaraes arrive de l’Athletico Paranaense pour un montant de 20M€ auquel pourra s’ajouter un intéressement de 20 % sur un futur transfert, précise le club rhodanien. Il s’est engagé pour 4 ans et demi avec l'Olympique Lyonnais, soit jusqu'au 30 juin 2024.

La recrue brésilienne sera présente à Lyon le 10 ou 11 février prochain, à l’issue du tournoi pré-olympique qualificatif pour les JO de Tokyo.

Déjà un palmarès fourni

International brésilien U23, Bruno Guimaraes totalise une soixantaine de rencontres dans le championnat brésilien depuis 2017.

Fin 2018, il a soulevé la Copa Sudamericana, l'équivalent sud-américain de l'Europa League. Une compétition lors de laquelle il était titulaire lors des demi-finales contre Fluminense puis lors des deux manches de la finale contre les Colombiens du Junior FC. Il y a quelques mois, il a également remporté la Coupe du Brésil, marquant notamment lors de la finale aller contre l'Internacional Porto Alegre.

> Tous les mouvements du mercato hivernal








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Uber eats Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste