L'OL rassurant au sujet d'Anthony Lopes

Anthony Lopes (OL)
Ligue 1 Conforama
14/03/2019

Au lendemain du match de l'OL à Barcelone, lors duquel le gardien Anthony Lopes avait été rempalcé en première période, sonné, le club rhodanien a donné des nouvelles du joueur jeudi.

Alors que l'OL reçoit le Montpellier HSC dimanche (14h30), dans le cadre de la 29e journée de Ligue 1 Conforama, Anthony Lopes préoccupe les supporters lyonnais. Sonné, le portier rhodanien avait dû céder sa place à la demi-heure de jeu sur la pelouse du FC Barcelone lors du 8e de finale retour de Champions mercredi soir (5-1), après un choc qui l'avait laissé « un peu K.-O.» selon son entraîneur Bruno Genesio. L'OL a communiqué sur l'état de santé d'Anthony Lopes.

verdict vendredi ?

« Anthony Lopes a été victime hier d'un choc avec un joueur de Barcelone entraînant une suspicion de commotion cérébrale sans perte de connaissance. Au lendemain du match, son état clinique est tout à fait rassurant. Le staff médical du club suit le protocole « commotion cérébrale » qui s'applique dans un tel contexte. Dans ce cadre, Anthony Lopes va ainsi rencontrer un médecin neurologue expert, vendredi soit 48 h après le choc, qui sera seul habilité à se prononcer sur la durée de son indisponibilité éventuelle », indique le communiqué publié par le club.

Âgé de 28 ans, le vice-capitaine de l'OL a disputé 26 matchs de Ligue 1 Conforama cette saison. Face au Barça mardi, Lopes est resté au sol après avoir jailli dans les pieds du Brésilien Philippe Coutinho. Il avait indiqué à son banc vouloir poursuivre la rencontre avant d'être remplacé par Mathieu Gorgelin une dizaine de minutes plus tard. Doublure d'Anthony Lopes depuis plusieurs saisons, Gorgelin, 28 ans, totalise 10 matchs de Ligue 1 dans sa carrière.

> Aulas : Anthony Lopes «a perdu connaissance»








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste