Dijon : Deux suspendus pour l'OL

Ligue 1 Conforama
09/10/2019

Deux joueurs du Dijon FCO manqueront à l'appel pour le match de la 10e journée de Ligue 1 Conforama face à l'Olympique Lyonnais, pour cause de suspension.

En bien meilleure forme depuis fin septembre (2 victoires consécutives), le Dijon FCO sera privé de deux joueurs pour son périlleux déplacement sur la pelouse de l'Olympique Lyonnais, le samedi 19 octobre. Le latéral gauche Hamza Mendyl et le milieu offensif Matheus Pereira seront en effet suspendus pour cette rencontre de la 10e journée de Ligue 1 Conforama dans les rangs de l'actuel 19e du championnat (8 points). Les deux recrues estivales du DFCO paient une accumulation de cartons jaunes sur une période de 10 matchs de compétitions nationales, comme l'a annoncé la Commission de Discipline de la LFP mercredi soir.

Deux joueurs prêtés

Passé par le LOSC entre 2016 et 2018, Mendyl est prêté jusqu'à la fin de la saison au club dijonnais par Schalke 04. Apparu à six reprises depuis son arrivée, il a été titularisé dans les cinq dernières rencontres de sa formation. Matheus Pereira, de son côté, est cédé temporairement par la Juventus, par qui il avait déjà été prêté aux Girondins de Bordeaux en 2017/2018. S'il ne s'est pas encore montré décisif en 5 matchs disputés (3 titularisations), le Brésilien de 21 ans a semblé monter en puissance dans la bonne série actuelle du Dijon FCO, qui n'a perdu qu'une fois sur les cinq dernières journées (2 victoires, 2 nuls et 1 défaite).

> Les décisions du 9 octobre








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Uber eats Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste