Nîmes, au bout du suspense !

Bouanga après la qualification de Nîmes.
Coupe de la Ligue BKT
27/11/2018

En se montrant plus efficace que l’AS Saint-Etienne dans la séance de tirs au but (1-1, 4-2 t.a.b.), le Nîmes Olympique a remporté le match en retard des 16es de finale de la Coupe de la Ligue BKT.

Nîmes Olympique
-
AS Saint-Etienne
: 1 - 1, 4 tab à 2

Reporté le 31 octobre dernier en raison de l’impraticabilité du terrain au stade des Costières, le dernier 16e de finale de la Coupe de la Ligue BKT opposait le Nîmes Olympique à l’AS Saint-Etienne.

Titularisé pour la première fois cette saison, Alioui allume la première mèche. Son tir avec rebond arrive vite sur Ruffier. Le portier stéphanois ne prend aucun risque et éloigne le danger des poings (3e). Plus entreprenants, les Crocodiles se procurent les meilleures occasions de la première période. Mais Bozok (16e), puis Depres (36e et 41e), manquent de tranchant et de précision pour surprendre Ruffier et concrétiser la domination nîmoise.

Des entrées déterminantes

La rencontre reste fermée après la pause. L’entrée de Téji Savanier (61e) fait du bien à l’entrejeu gardois, tandis que Jean-Gasset décide de jeter toutes ses forces dans la bataille en lançant Cabella (60e), puis Khazri (70e). Avec ses deux feux follets, l’ASSE termine mieux. Bernardoni doit effectuer une double parade splendide face à Khazri, puis M’Vila, qui reprend le ballon repoussé à l’entrée de la surface (80e). Les Verts trouvent l’ouverture quelques secondes plus tard. Servi sur la gauche de la surface par Monnet-Paquet, Cabella centre vers Beric. Bernardoni freine le ballon mais ne peut empêcher le Slovène de le pousser au fond des filets (0-1, 81e). Les Crocodiles poussent pour arracher la séance de tirs au but. Bouanga prend alors les choses en main. D’un superbe enchaînement, l’attaquant se joue de Saliba dans la surface avant de tromper Ruffier (1-1, 90e). Les Nîmois décrochent finalement leur qualification au bout du suspense, avec un arrêt de Bernardoni sur la tentative de Khazri et un échec de M’Vila, qui envoie le ballon sur la transversale. Bozok réussit le dernier tir au but et peut laisser exploser sa joie.

C’est bien le Nîmes Olympique qui se déplacera sur la pelouse du Havre AC pour le compte des 8es de finale de la Coupe de la Ligue BKT.

> La feuille de match

> Les résultats des 16es de finale

> Le programme des 8es de finale








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires BKT France TV Canal Plus Fiat Tipo triangle interim TAG HEUER umbro la poste