Nice marque et passe

La joie des joueurs de l'OGC Nice après la qualification pour les 8es de finale de la Coupe de la Ligue BKT face à l'AJ Auxerre (3-2).
Coupe de la Ligue BKT
31/10/2018

En 16es de finale de la Coupe de la Ligue BKT, l'OGC Nice a battu l'AJ Auxerre 3-2 à l'Allianz Riviera.

OGC Nice
-
AJ Auxerre
: 3 - 2

Efficace en première période, l'OGC Nice a assuré sa qualification malgré le retour auxerrois en fin de rencontre.

L'équipe de Patrick Vieira prend rapidement les commandes de la partie. Servi en profondeur sur la gauche de la surface par Maolida, Srarfi centre in extremis en retrait pour... Myziane Maolida, qui a poursuivi son action et marque du droit (1-0, 17e). Le premier but avec les Aiglons de l'ancien Lyonnais ! Avant la pause, l'OGC Nice confirme sa supériorité grâce à une superbe frappe du gauche de 25 mètres de Rémi Walter, qui fête de la plus belle des manières sa première titularisation de la saison (2-0, 41e).

Auxerre revient, mais Nice tient


Les Azuréens semblent lancés vers la qualification. Maolida est tout proche du doublé sur une reprise dans la surface, mais Westberg se couche bien pour sortir le ballon du cadre (52e). Et quelques minutes plus tard, Rémy Dugimont relance le match ! Parfaitement servi en retrait dans la surface par Youssouf qui avait fait une belle percée jusqu'à la surface, l'attaquant auxerrois conclut du droit à ras de terre (2-1, 57e). La messe semble dite à 10 minutes de la fin quand Walter transforme un pénalty obtenu par Srarfi (3-1, 80e), mais Romain Philippoteaux réduit l'écart d'un tir à ras de terre sur la gauche de la surface peu après (3-2, 82e). Tout reste possible, mais le défenseur auxerrois Marcelin est expulsé pour une faute en position de dernier défenseur sur Ganago (87e). Bien revenus dans ce match, les hommes de Pablo Correa s'inclinent finalement à l'Allianz Riviera, l'OGC Nice prenant son billet pour les 8es de finale de la Coupe de la Ligue BKT.

Après leur victoire à Bordeaux lors de la 11e journée de Ligue 1 Conforama, les Aiglons ont marqué 3 buts pour la première fois de la saison et enchaînent une deuxième victoire qui sera forcément bonne pour la confiance avant de recevoir l'Amiens SC en championnat samedi. Dans une période compliquée, l'AJ Auxerre pourra tout de même se satisfaire de sa bonne réaction et des deux buts inscrits face aux Niçois.

> La feuille de match

> Les résultats des 16es de finale








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires BKT France TV Canal Plus Fiat Tipo triangle interim TAG HEUER umbro la poste