Metz toujours invincible !

Coupe de la Ligue BKT
28/08/2018

En pleine réussite, le FC Metz a décroché sa qualification pour les 16es de finale de la Coupe de la Ligue aux tirs au but contre le RC Lens (1-1, 3-5 tab).

A Bollaert, l’affiche du 2e tour de la Coupe de la Ligue a vu le FC Metz confirmer son impressionnante entame de saison et conserver son invincibilité. Dans un remake d’une ancien Finale de la compétition, celle de 1999 remportée par les Sang et Or, les Grenats ont en effet décroché leur billet pour les 16es de finale, en écartant le RC Lens. Dominateur, le FC Metz trouvait la faille longue distance sur une tentative ambitieuse mais récompensée d’Ablie Jallow. Le Gambien frappait des 30 mètres pour tromper Leca (0-1, 45e).

El-Hadji Ba relance les Lensois


Au retour des vestiaires, Ibrahima Niane manquait le but du break en voyant Leca repousser sa tentative à bout portant sur un contre conduit par Jallow. Toujours en contre, le jeune sénégalais (19 ans), révélation messine de ce début de saison, ouvrait ensuite trop son pied à l’heure de jeu dans un nouveau duel face au portier nordiste. Ensuite, le RC Lens reprenait le contrôle de la rencontre, mais le public lensois n’avait pas l’occasion de fêter l’égalisation des siens sur le tir à bout portant de Doucouré à dix minutes du terme sur lequel Delecroix s’interposait avec brio. Mais l’égalisation intervenait dans la foulée par l’intermédiaire de Ba qui reprenait au point de pénalty un centre à ras de terre de Centonze (1-1, 85e). Un retour au score tardif qui offrait une séance de tirs au but aux deux invaincus de ce début de saison.  Dans cet exercice, le sang-froid était du côté messin qui profitait du raté de Chouiar, dont la tentative terminait sur le poteau (1-1, 5-3 tab).

La revanche entre les deux premiers du classement de Domino’s Ligue 2 aura lieu samedi prochain à Saint-Symphorien. En attendant, Frédéric Antonetti, l’homme aux quatre Finales de Coupe de la Ligue en carrière, reste en course pour une cinquième avec un 5e club différent.

RC Lens
-
FC Metz
: 1 - 1 3 tab à 5

 








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires BKT France TV Canal Plus Fiat Tipo triangle interim TAG HEUER umbro la poste