Les 10 ans du sacre express de Bordeaux

La joie des Girondins
Coupe de la Ligue BKT
25/04/2019

Il y a 10 ans, les Girondins de Bordeaux remportaient la finale de la Coupe de la Ligue BKT face à Vannes. Revivez ce titre en vidéo à l’occasion de cet anniversaire.

Les Girondins de Bordeaux n'avaient pas envie de traîner. Il y a 10 ans jour pour jour, le club au scapulaire remportait sa dernière Coupe de la Ligue BKT après une victoire sur le Vannes OC qui s'est dessinée dès les premières minutes de jeu (4-0). Retour sur la dernière finale du club au scapulaire dans la compétition, premier titre d'une superbe saison 2008/2009 pour les joueurs de Laurent Blanc.

4 buts en une mi-temps

Lors de ce match au Stade de France, les Bordelais n'ont pas laissé les Vannetais espérer puisqu'ils menaient 3-0 après seulement 12 minutes de jeu. Les Bretons se font vite surprendre par un lob de Wendel (3e) avant que Planus (11e) et Gouffran (12e) ne creusent l'écart coup sur coup. Le maestro girondin Yoann Gourcuff ajoutera un 4e but face au pensionnaire de Domino's Ligue 2 avant la pause (40e).

Lors de cette saison 2008/2009, les Girondins de Laurent Blanc ne vont pas seulement remporter la Coupe de la Ligue BKT puisqu'ils vont également être sacrés champions de France quelques semaines plus tard. Dans son histoire le club bordelais a disputé 6 finales de Coupe de la Ligue BKT pour 3 gagnées (2002, 2007 et donc 2009).

> Les 15 ans du sacre de Sochaux








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires BKT France TV Canal Plus Fiat Tipo triangle interim TAG HEUER umbro la poste