«Cette affiche face au PSG est importante pour tout le club»

Anthar Yahia (US Orléans)
Coupe de la Ligue BKT
14/11/2018

L'ancien défenseur désormais manager sportif de l'US Orléans Anthar Yahia revient sur le tirage au sort des 8es de finale de la Coupe de la Ligue BKT. Son équipe recevra le PSG !

Quelle est votre réaction après ce tirage au sort qui vous fait recevoir le PSG en 8es de finale de la Coupe de la Ligue BKT ?
On voulait, on espérait un tirage à domicile. Avoir un match de cette qualité, c'est un plus par rapport à la saison que l'on est en train de vivre. Cette affiche face au PSG, c'est important pour la ville et pour nos joueurs, notre coach, tout le club... On a besoin de ce genre de rencontre pour continuer à avancer dans nos projets.

C'est d'ailleurs un match particulier pour votre milieu de terrain Yohan Demoncy, formé au PSG...
Yohan a été transféré définitivement cet été, après avoir été prêté 6 mois par le PSG. C'est vrai que, pour lui, c'est une affiche particulière contre son club formateur, cela a forcément un goût spécial.

Quel est votre rapport à la Coupe de la Ligue BKT ?
Personnellement, j'ai toujours aimé cette compétition, même en tant que joueur. On peut aller au bout plus rapidement qu'en Coupe de France. De toute façon, on aime les deux coupes, et on va essayer de continuer notre parcours dans cette Coupe de la Ligue BKT.

Malgré un récent coup de frein, cette première partie de saison de l'US Orléans est intéressante (8e de Domino's Ligue 2 et trois tours passés en Coupe de la Ligue BKT)...
On a eu un début de saison compliqué, avec trois défaites face au RC Lens, au FC Metz et à l'AJ Auxerre lors des trois premières journées. Nous étions conscients des difficultés qui nous attendaient sur cette saison. Mais nous savons aussi que nous sommes en train de structurer le club à tous les niveaux. Il y a notamment notre projet de centre de formation, à condition de se sauver cette année en Domino's Ligue 2. Pas mal de choses se développent à l'USO, ce qui est bien aussi pour la ville d'Orléans.

Ces dernières années, vous avez su recruter des cadres (Ziani, Cambon, Bouby, Le Tallec) qui sont performants sur le terrain. N'est-ce pas l'une des raisons de votre progression ?
C'est important de ne pas se tromper sur ces cadres et d'avoir des joueurs de qualité avec une bonne mentalité. Encore plus quand on a nos moyens, le 19e budget de Domino's Ligue 2. Notre marge de manoeuvre est très limitée, nous devons être plus à l'affût que nos concurrents. Pour autant, nous ne nous en plaignons pas. Avec Didier (Ollé-Nicolle), notre coach, nous nous en sortons bien et nous sommes contents.

Les affiches des 8es de finale !

> Réservez vos places pour la finale !








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires BKT France TV Canal Plus Fiat Tipo triangle interim TAG HEUER umbro la poste