Le Dijon FCO et l’AS Monaco, vainqueurs du Tournoi du Printemps

Ligue en Action
14/05/2019

Les phases finales du Tournoi de Printemps de l’Orange e-Ligue 1 sur Xbox One et PS4 se sont déroulées les 20 et 21 avril, chez Webedia.

Suite à ces phases finales, deux représentants d’Amiens SC se sont qualifiés : Omar « Squealie YT » Bentaleb et Florian « Pro Ext4sy » Brunet.

Corentin « Maestro » Thuillier, représentant du Dijon FCO, et Florian « RayZiaaH » Maridat, représentant de l’AS Monaco, font également parti des qualifiés. Maestro, récent Champion du Monde avec l’équipe de France efoot est un habitué des finales, puisqu’il participe à sa quatrième finale en plateau.

La Finale PS4 a eu lieu le samedi 4 mai sur le plateau de beIN Sports, opposant Corentin Thuillier, représentant du Dijon FCO et Omar Bentaleb, représentant de l’Amiens SC. Lors de cette finale, Maestro confirme son talent et obtient une nouvelle fois un ticket pour les play-offs, durant lesquels il tentera cette fois de remporter le titre de champion de France.

Quant à elle, la Finale Xbox One a eu lieu, le samedi 11 mai, opposant Florian « RayZiaaH » Maridat de l’AS Monaco et Florian « Pro Ext4sy » Brunet d’Amiens SC. RayZiaaH a réussi à se qualifier pour les play-offs et tentera de prendre sa revanche contre DaXe, qu’il connait bien.

Les play-offs auront lieu le lundi 27 mai en prime sur beIN Sports 1 durant lesquels s’affronteront sur Xbox One : Lucas « DaXe » Cuillerier du PSG eSport, Champion du Tournoi d’Hiver et également Champion du Monde avec Maestro et Florian « RayZiaH » Maridat, Champion du Tournoi de Printemps. Le tournoi PS4 verra s’affronter Dylan « Dyloo » Gozuacik du SM Caen, Champion du Tournoi d’Hiver et Corentin « Maestro » Thuillier, du Dijon FCO Champion du Tournoi de Printemps.

Les deux vainqueurs se rencontreront sur un match aller-retour, pour devenir Champion de France et succéder à Fouad « Rafsou » Fares.








L'email a bien été envoyé
OK