Tirage au sort : Les affiches des 8es

Le ballon de la Ligue des champions
UEFA Champions League
16/12/2019

Le PSG et l'OL connaissent leur adversaire pour les 8es de finale de la Ligue des champions alors que le tirage au sort a été effectué ce lundi à Nyon (Suisse).

Le Paris Saint-Germain et l'Olympique Lyonnais sont fixés. Alors que le tirage au sort des 8es de finale de la Ligue des champions a été effectué ce lundi midi à Nyon (Suisse), le PSG a hérité du Borussia Dortmund tandis que l'OL jouera la Juventus. Les matchs aller se dérouleront les 18, 19, 25 et 26 février et les matchs retour les 10, 11, 17 et 18 mars. Premier de son groupe, le PSG se déplacera à Dortmund le mardi 18 février avant de recevoir au Parc des Princes le mercredi 11 mars. L'Olympique Lyonnais accueillera la Juve le mercredi 26 février avant de se rendre à Turin le mardi 17 mars.

Retrouvailles

Le PSG s'est qualifié en prenant la première place du groupe A devant le Real Madrid, Bruges et Galatasaray. De son côté, l'OL a terminé à la 2e place de la poule G, derrière le RB Leipzig et devant Benfica et le Zénith Saint-Pétersbourg.

L'OL et la Juventus se sont déjà affrontés 4 fois pour un bilan d'un match nul et de 3 victoires turinoises. La première double confrontation a eu lieu en quarts de finale de Ligue Europa au printemps 2014 (0-1, 1-2). Les deux formations se sont retrouvées en phase de poules de Ligue des champions à l'automne 2015 (0-1, 1-1). Quant au PSG, il a déjà rencontré le Borussia Dortmund fin 2010, en phase de groupes de Ligue Europa pour deux matchs nuls (1-1, 0-0).

Toutes les affiches :

Borussia Dortmund - PSG
Real Madrid - Manchester City
Atalanta - Valence
Atlético de Madrid - Liverpool
Chelsea - Bayern Munich
OL - Juventus
Tottenham - RB Leipzig
Napoli - FC Barcelone

(Les matchs aller se dérouleront chez le premier club nommé.)

> Tuchel : «Continuer à travailler plusieurs systèmes»








L'email a bien été envoyé
OK