Le Paris Saint-Germain surclasse Galatasaray

Mbappé-Neymar
UEFA Champions League
11/12/2019

Pour son dernier match de la phase de poules de la Ligue des champions, le Paris Saint-Germain s'est largement imposé face à Galatasaray (5-0).

Le Paris Saint-Germain achève en beauté sa phase de poules de Ligue des champions. Invaincus avant de recevoir Galatasaray depuis le début de la compétition, les ouailles de Thomas Tuchel s’avançaient en pleine confiance pour ce dernier match. Et c’est logiquement que leur série s’est prolongée ce soir au Parc des Princes face à l’équipe de Fatih Terim (5-0). Pour cette sixième journée, Tuchel avait décidé de changer d’hommes. Rico, Kurzawa, Kouassi étaient alignés d'entrée, comme Sarabia sur le côté droit. Des choix payants au vu de la large victoire du club de la capitale.  

Un trio qui a fait le show... 
 

En première période, après trente minutes de possessions, Icardi a logiquement ouvert le score au terme d’un joli mouvement entre Neymar et Mbappé (1-0, 32e). Ce premier but signait le début de la dégringolade pour les Turcs. Dans la foulée, Sarabia s’offrait son deuxième but en Ligue des champions cette saison, sur une offrande de Neymar (2-0, 35e). Nettement supérieur et inspiré offensivement grâce à son trio d’attaque, le PSG comptait tranquillement deux buts d'avance à la pause. Galatasaray était incapable de s’exprimer offensivement.  

…et Cavani retrouve le chemin des filets
 

A peine de retour sur la pelouse, Neymar et ses copains continuaient de réciter leur partition. Et cette fois, c’est justement l’international brésilien, très en jambe ce soir, qui trouvait le chemin des filets, après un mouvement avec Mbappé (3-0, 47e). Celui-ci, y allait également de son but sur un service de...Neymar (4-0, 64e). Et comme un symbole suite à un pénalty accordé, après une faute sur Mbappé, le Brésilien confiait le cuir à Cavani qui trompait Muslera pour clore le spectacle (5-0, 84e). Le Paris Saint-Germain termine sa phase de poules invaincu, avec cinq victoires et seulement deux buts encaissés.

C1 : Les adversaires potentiels du PSG et de l’OL








L'email a bien été envoyé
OK