L'OL arrache sa qualification en 8es de finale !

Memphis Depay (OL)
UEFA Champions League
10/12/2019

Grâce à son match nul (2-2) face au RB Leipzig au Groupama Stadium, l'Olympique Lyonnais est qualifié pour les 8es de finale de la Ligue des Champions.

Olympique Lyonnais
-
RB Leipzig
: 2 - 2

Le début de rencontre est très compliqué pour l'OL. Le RB Leipzig met la pression d'entrée et obtient un pénalty après une faute de Lopes sur Poulsen. Forsberg le transforme d'un tir du pied droit à ras de terre (0-1, 9e). Les Gones veulent réagir rapidement, mais paient cher une nouvelle action dans leur surface. L'ancien Parisien Nkunku s'écroule au contact de Tousart, l'arbitre désigne à nouveau le point de pénalty. Cette fois, c'est Werner qui s'élance et, malgré la main de Lopes, inscrit le 2e but du club allemand (0-2, 33e). Juste avant la pause, Dembélé s'arrache pour frapper de près et trouve la barre, Tousart suit et frappe à côté (45e+2) !

Aouar et Depay en patrons


L'OL repart remonté. Thiago Mendes lâche un tir à ras de terre qui ne passe pas loin du cadre (48e). Et deux minutes plus tard, Houssem Aouar, servi par Tousart sur la gauche de la surface, réduit l'écart d'une superbe frappe du pied droit parfaitement placée (1-2, 50e) ! Les Lyonnais sont relancés. Le match devient fou : il manque quelques centimètres à Dembélé pour égaliser (64e) et, peu après, Rafael sauve l'OL en contrant devant sa ligne un tir de Demme (65e). Les Gones donnent tout pour marquer un but égalisateur synonyme de qualification, mais restent sous la menace des contres de l'équipe de Nagelsmann.

C'est le capitaine lyonnais qui va prendre ses responsabilités. Aouar lâche un centre rentrant de l'aile gauche. Le ballon traine dans la surface allemande, Memphis Depay le recupère et, excentré à droite, croise un tir du pied droit en pivot qui finit au fond des filets (2-2, 82e) ! Il faut maintenant tenir. Le Groupama Stadium retient son souffle sur une action incroyable devant le but lyonnais, Marçal contrant in extremis Forsberg (86e). Après des dernières secondes brulantes, l'Olympique Lyonnais tient son nul face au RB Leipzig, qui le qualifie pour les 8es de finale de la Ligue des Champions !

Dans l'autre rencontre du Groupe G, le Benfica Lisbonne a battu le Zénith Saint-Pétersbourg 3-0, résultat qui a permis à l'OL de prendre la 2e place du Groupe G.

1. RB Leipzig 11 pts (+2)
2. Olympique Lyonnais 8 pts (+1)
3. Benfica Lisbonne 7 pts (-1)
4. Zénith Saint-Pétersbourg 7 points (-2)

Chelsea FC
-
LOSC
: 2 - 1

Chelsea fait la différence en première période. Une belle action collective partie de la défense est conclue par un centre de Willian, sur la droite de la surface, et une talonnade victorieuse d'Abraham (1-0, 19e). Les Blues doublent ensuite la mise sur un corner d'Emerson repris de la tête par Azpiliciueta (2-0, 35e). En fin de rencontre, les Dogues montrent leurs qualités sur un bon mouvement. De la gauche de la surface, Bamba centre vers Loïc Rémy, qui marque d'une superbe reprise du pied gauche qui entre après avoir touché la barre (2-1, 78e) ! Un très beau but pour sauver l'honneur lors de ce dernier match de la Ligue des Champions 2019/2020 du LOSC.

Dans l'autre rencontre du Groupe H, le Valence CF est allé s'imposer sur la pelouse de l'Ajax Amsterdam 0-1.

1. Valence CF 11 pts (+2)
2. Chelsea FC 11 pts (+2)
3. Ajax Amsterdam 10 pts (+6)
4. LOSC 1 pt (-10)








L'email a bien été envoyé
OK