L'AS Monaco aura sa revanche !

Coupe de la Ligue
31/01/2018

En battant le Montpellier Hérault SC grâce à un doublé de Falcao (2-0), l'AS Monaco s'est offert le droit d'affronter le PSG en finale de la Coupe de la Ligue le 31 mars prochain au Matmut Atlantique. Comme la saison dernière !

AS Monaco
-
Montpellier Hérault SC
: 2 - 0

Entre la 2e attaque et la 2e défense de Ligue 1 Conforama, cette demi-finale de Coupe de la Ligue peut offrir une opposition de style. Finaliste la saison dernière, l'AS Monaco veut l'être à nouveau cette année, mais le Montpellier Hérault a évidemment le même objectif, lui qui avait été battu par l'OM lors de la finale de 2010/2011 (1-0). Jovetic et Boschilia sont titulaires côté monégasque, comme Piriz dans les rangs montpelliérains.

La rencontre commence à s'animer à la fin du premier quart d'heure, avec un bon centre de l'aile gauche de Jovetic que Falcao n'arrive pas à convertir en but de la tête (14e). Ce n'est que partie remise pour El Tigre. Sidibé repique dans l'axe et entre dans la surface. Le latéral s'écroule, Monsieur Delerue laisse jouer et Falcao, en renard, reprend instantanément le ballon du droit en pivot pour tromper Lecomte d'un tir à ras de terre (1-0, 15e) ! Le break arrive un quart d'heure plus tard après une très belle action collective. Fabinho décale Raggi sur l'aile gauche, qui lance instanément Lopes devant lui. Le milieu offensif portugais centre du gauche vers la surface, où l'inévitable Falcao conclut de près (2-0, 29e). Le MHSC réagit et montre un autre visage en fin de première période, avec plusieurs situations intéressantes devant le but monégasque, mais ne parvient pas à réduire l'écart avant la pause.

L'AS Monaco gère son avance et laisse le ballon aux Montpelliérains. Subasic reste vigilant pour repousser une tentative dans la surface de Sambia, qui avait éliminé Sidibé (58e). L'équipe de Leonardo Jardim est tout de même toujours capable de faire la différence sur une action, comme sur ce une-deux entre Falcao et Lopes qui permet à ce dernier de marquer, mais le but est refusé pour un hors-jeu du Colombien (65e). Les Héraultais poussent, la défense des Rouge et Blanc tient. Logiquement, la fin de match est ouverte, Hilton et ses coéquipiers partant vers l'avant pour inscrire le but de l'espoir, pendant que les attaquants monégasques essaient de profiter des espaces. Mais le score n'évolue plus et c'est bien le club de la Principauté qui gagne le droit de retourner en finale de la Coupe de la Ligue !

Malgré son très beau parcours, le MHSC s'arrête en demi-finale de Coupe de la Ligue. L'AS Monaco a su faire la différence grâce à son buteur de classe mondiale qu'est Falcao, et aura sa revanche : au Matmut Atlantique, le 31 mars prochain, les Monégasques retrouveront le PSG, qui avait gagné la finale de la Coupe de la Ligue 2016/2017 (1-4). Un remake qui promet !

> La feuille de match








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires France TV Canal Plus PARIONS SPORT triangle interim Fiat Tipo TAG HEUER auto securite Bricomarché umbro la poste